Quel est le meilleur matériau pour les jardinières et les pots en plein air?

- Oct 05, 2019-

Il existe une vaste gamme de matériaux couramment utilisés pour les jardinières et les pots de fleurs, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Certains des choix les plus populaires sont les suivants…

Plastique: Les jardinières et pots de fleurs en plastique constituent une option peu coûteuse et largement disponible. Tandis que les pots et les pots de plantes en plastique de couleur plus claire chauffent et refroidissent rapidement, les alternatives de couleur plus sombre peuvent conserver la chaleur si elles sont laissées au soleil, endommageant ainsi les plantes. Cependant, le plastique n’est pas le matériau le plus robuste pour les jardinières et les pots et peut donc basculer par mauvais temps. Donc, si les jardinières en plastique, il est préférable de choisir des jardinières psw.

Terre cuite: La terre cuite est un autre matériau classique pour les jardinières et les pots de fleurs qui a été largement adopté au fil des ans. Cependant, la terre cuite est poreuse et absorbera l'humidité du compost, ce qui obligera souvent les plantes à nécessiter un arrosage supplémentaire. La terre cuite peut également être sujette aux fissures et à l'effritement par temps froid.

Céramique: Les pots en céramique sont une option décorative particulièrement efficace pour une utilisation en intérieur, en particulier compte tenu de leur tendance à ébrécher ou à se casser pendant le gel. Contrairement à la terre cuite, les pots en céramique sont considérablement moins poreux, ce qui peut entraîner un engorgement potentiel. Il est donc important de veiller à ce que les pots en céramique comportent des trous de drainage percés dans la base.

IMG_7767